Catherine Candelier

Impliquée de longue date dans la vie citoyenne locale, engagée dans des associations de protection de l’environnement et d’éducation populaire, je suis conseillère municipale de Sèvres depuis 2001.
Très attachée à Sèvres, j’ai été élève de l’école Croix-Bosset, où ma mère a enseigné, du collège et du lycée. Après des études en langues étrangères appliquées, mon parcours professionnel m’a permis de travailler auprès de Dominique Voynet, ministre de l’Environnement, puis comme cheffe de cabinet d’un adjoint au maire de Paris chargé des déplacements.
Élue conseillère régionale d’Île-de-France entre 2004 et 2010, je me suis spécialisée dans le domaine de l’aménagement du territoire et ai repris des études pour obtenir un master professionnel d’urbanisme. J’ai ensuite exercé comme chargée de mission environnement dans une grande intercommunalité de l’Essonne et je suis actuellement urbaniste à l’inspection générale du ministère de l’Écologie. Je connais donc très bien le fonctionnement des institutions publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *