L’édito du programme

Madame, Monsieur,

Chères Sévriennes, chers Sévriens,

J’ ai le plaisir de vous présenter le projet de la liste Sèvres en transition 2020 ainsi que celles et ceux qui le portent avec moi.

Le 15 mars prochain, vous choisirez l’équipe et le projet municipal de Sèvres pour les six ans à venir.

La protection du cadre de vie, l’amélioration du quotidien de chaque Sévrienne et Sévrien, le développement de la citoyenneté et du bien- vivre ensemble : ces objectifs sont complémentaires et indissociables. Voilà notre projet !

Nous sommes conscients que notre environnement se dégrade rapidement. Il faut agir dès aujourd’hui à tous les niveaux pour éviter les catastrophes qui s’annoncent et nous adapter au changement climatique.

Une ville en transition agit pour la protection de l’environnement tout en veillant à ce qu’aucun.e citoyen.ne ne se sente exclu.e et que chacun.e, quelle que soit sa situation, soit considéré.e.

Nos candidates et nos candidats représentent la diversité de notre ville et souhaitent s’engager à son service.

Nous vous proposons de réparer ce qui a été abîmé, d’éviter des projets inutiles, d’optimiser les dépenses de la collectivité. Nous vous proposons des mesures de solidarité pour accompagner chacune et chacun tout au long de la vie. Nous vous proposons enfin d’innover, de soutenir vos projets.

Fruit de nombreux échanges avec les Sévriennes et les Sévriens, notre programme implique que les habitant.es et l’ensemble des acteurs de notre territoire soient parties prenantes des grandes décisions à venir.

Les six prochaines années doivent être utiles pour réduire la pression de notre ville sur  la nature, pour protéger l’ensemble des habitant.es des effets du changement climatique et pour permettre que les plus jeunes s’épanouissent !

Je suis Sévrienne depuis 40 ans, j’aime notre ville et je souhaite être votre maire afin qu’ensemble nous construisions un avenir serein pour nous-mêmes et nos enfants.

Vous pouvez compter sur mon implication totale et sur celle de tous.tes les candidat.es de notre liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *