La ville intelligente

Faire de Sèvres une ville intelligente, c’est partir des besoins concrets des habitant.es. Le numérique comporte de nombreux atouts, mais également des risques qu’il faut maîtriser. Communication, développement économique, gestion intelligente des bâtiments, accompagnement de la transition écologique : il faut développer l’accès de toutes et tous aux outils numériques, mais en gardant le principe que la technique doit rester au service de l’humain.

Promouvoir la capacité de chacun à utiliser pour son bénéfice les outils numériques : « Lire, écrire, compter, cliquer ».

  • Refonder le site internet de la ville pour plus de clarté dans les informations.
  • Publier sur le site internet de la ville les données publiques (open data), les études réalisées.
  • Veiller au strict contrôle des données personnelles confiées à la commune.
  • Doter la ville d’un écrivain public numérique pour accompagner les Sévriennes et Sévriens qui souhaitent se faire aider dans des démarches numériques et organiser des sessions de formation pour tout.es les habitant.es qui souhaiteraient se mettre à niveau.
  • Recourir à la gestion numérique des bâtiments publics.
  • Contrôler l’implantation et la nocivité des antennes-relais de téléphonie et de toutes les bornes Wifi, notamment dans la perspective du déploiement de la 5G. Elles seront éloignées des écoles et des espaces accueillant les enfants.
  • Permettre l’achat de matériel informatique par le biais d’un micro crédit social.

SÈVRES DANS MA POCHE

Créer une application « Sèvres dans ma Poche »  pour téléphones portables : informations pratiques de la mairie, des associations, des commerçants et entrepreneurs, offres d’emplois locaux, covoiturage entre habitant.es, et surplus alimentaires .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *