Tranquillité publique et vivre-ensemble

Aucune statistique n’est publiée sur la délinquance et les incivilités à Sèvres. Notre ville a abandonné le travail avec les services de l’Etat (police, justice, prévention), le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) ne s’est réuni que deux fois en six ans ! Nous pensons qu’il faut sanctionner les crimes et délits, mais qu’avant tout, il faut agir avant que ceux-ci ne se produisent. La présence humaine de proximité est la meilleure réponse.

  • Créer un service municipal de médiation et de tranquillité publique, présent dans tous les quartiers de Sèvres pour exercer une prévention active et dialoguer avec toute la population et les commerçants.
  • Réactiver le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance pour coordonner les actions municipales avec celles de la police nationale, de la justice et des associations sévriennes. Travailler avec les services judiciaires et les associations spécialisées dans le domaine de la réparation et de la réinsertion.
  • Veiller au respect du Code de la route pour protéger les usagers les plus vulnérables (piétons, cyclistes) et mener des actions de prévention routière dans les écoles.
  • Créer un réseau de « voisins solidaires » pour veiller sur les personnes isolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *